Liceul de arte plastice "Nicolae Tonitza"


MusicPlaylistView Profile
Create a playlist at MixPod.com


       Le Lycée des Arts Plastiques"Nicolae Tonitza"  de Bucarest date depuis 1949.Il portait alors  le nom d'École Moyenne de formation Technique d'Art.Cette école  réunissait les arts du spectacle(chorégraphie et musique)  et les  arts visuels(dessin,etc.). Durant les années,ce lycée a changé et même diversifié ses sièges,en changeant aussi de nom.Il est resté un lycée où l'on étudie les arts plastiques,un endroit où le beau recontre le nouveau .
       Le siège ancien du lycée est situé rue Général Berthelot,où il y a les ateliers. Le  siège relativement nouveau dont le lycée dispose est situé 27,Boulevard Iancu de Hunedoara(zone Place de la Victoire) où l'on enseigne les disciplines de culture générale.
       Tout au long de son existence,la valeur et la créativité des lycéens ont été récompensées par des prix nationaux et internationaux,et aussi par des nominalisations aux importantes expositions à l'etranger.
       Au présent,le lycée compte plus de 800 élèves ,dont les activités artistiques se déroulent en 12 ateliers: arts graphiques,peinture de chevalet,sculpture,design industriel,design ambiental,arts muraux,restauration,arts textiles,design vestimentaire,scénographie,dessin animé et céramique.
       Le 18 novembre 2006,la représentante de l'organisation UNICEF en Roumanie et les élèves  du Lycée des Arts Plastiques"Nicolae Tonitza"  sont entrés dans "Le livres des records" ( Guiness Book) avec "La plus longue toile peinte par les enfants".La toile en a mesurée 3464,1 mètres, le record en étant authentifié par madame Andreea Banfi, représentant Guiness World Record Ltd.

 Traduction et adaptation en  français: Professeur,Anca Stoian

Categories:

Leave a Reply